Tous les looks du Eras Tour de Taylor Swift
D’Oscar de la Renta à Elie Saab en passant par Versace, l’Eras Tour de Taylor Swift se double d’un défilé de mode itinérant.
Des robes fantaisistes d'Alberta Ferretti à la fausse fourrure d'Oscar de la Renta, la tournée "Eras Tour" de Taylor Swift fait office de défilé de mode itinérant. Cela ne veut pas dire que la musique n'est pas au centre de l'attention, mais outre le fait de porter un toast à la vaste discographie de la chanteuse, les tenues de scène de la tournée ont suscité un culte surprenant.
Eras est un concert de trois heures (ou presque) comprenant 44 chansons, réparties en 10 "ères", et 13 changements de tenues, un cauchemar logistique que seules des stars de la pop chevronnées comme Taylor, Beyoncé ou peut-être Madonna pourraient espérer accomplir.
Pourquoi autant de tenues ? Chaque époque, tout comme le son de ses albums, est distincte et propre à Taylor. Par exemple, "Fearless" était un mélange romantique d'émerveillement et de tribulations adolescentes, "Red" représentait la liberté du début de l'âge adulte (et la naissance des cheveux lisses de la chanteuse), tandis que l'album électro-pop "Reputation" était, en bref, une Taylor énervée. Chaque époque étant si différente, comment Taylor pourrait-elle capturer l'angoisse de "Bad Blood" avec la douceur d'un "Evermore" Etro couleur moutarde ?
Les paillettes étant généralement le facteur décisif entre le costume de la pop star et la tenue du tapis rouge, "Eras" propose de nombreux ensembles "Bejeweled" sur scène. Mais la tournée ne se résume pas à des bodys étincelants. "Eras" est une promenade dans le passé avec une nouvelle perspective, une célébration de l'illustre carrière de Swift avec des touches d'humour et de nostalgie. Fabriqué sur mesure et en provenance directe de l'atelier, chaque look est une interprétation nuancée de l'histoire de la chanteuse. Focus sur chaque tenue de la tournée "Eras Tour" à ce jour.