Pop Culture

Pourquoi Will Smith a-t-il giflé Chris Rock lors de la soirée des Oscars 2022 ?

Lors de la cérémonie des Oscars 2022, Chris Rock a mis en colère l'acteur Will Smith qui est monté sur  scène et a giflé très fort le présentateur. Peu de temps après, pour recevoir la statuette en or du meilleur acteur, Smith remonte sur scène et s'excuse en larmes auprès de l'Académie et de ses collègues, mais pas auprès de l'animateur/comédien.

dance pose leisure activities person human suit coat clothing overcoat apparel dance

Scandale aux Oscars 2022. Alors que Chris Rock présentait le prix du meilleur documentaire, il a laissé échapper une blague désagréable sur les cheveux de Jada Pinkett Smith, épouse de Will Smith atteint d' alopécie (perte de cheveux due au stress, à la génétique, aux carences nutritionnelles ou hormonales ou aux traitements chimico-pharmacologiques). Il s'agissait clairement d'une blague, comparant Jeda au film dans lequel Demi Moore jouait un soldat aux cheveux rasés. Immédiatement après la plaisanterie désagréable, Will Smith s'approche de la scène et frappe le comédien d'une violente gifle au visage. Peu de temps après, il retourne à son siège et l'animateur Chris Rock se justifie auprès du public avec: "C'était juste une blague", et Smith nerveux à propos de ce qu'il vient de se passer répond par: "Gardez ma femme hors de votre putain de bouche".

Will Smith reçoit plus tard son premier Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard Williams dans le film réalisé par Reinaldo Marcus Green. Sur scène lors de son discours de remerciement, l'acteur américain en larmes s'est excusé auprès de l'Académie des Oscars, auprès de tous ses collègues présents à la cérémonie, mais pas auprès de Chris Rock pour la gifle. "L'amour vous rend fou" justifiait Will Smith ce moment de ma vie je suis bouleversé par ce que Dieu me demande de faire sur cette terre. J'ai été appelé dans ma vie à aimer les gens, à protéger les gens et à être un fleuve pour mon peuple. Je devais protéger Jade qui est l'une des femmes les plus fortes et les plus délicates que j'ai jamais rencontrées. Je veux être une ambassadrice de ce genre d'amour, de soin, d'attention", a expliqué l' acteur. Sur son compte Twitter, l'Académie avait également son mot à dire : « L'Académie ne tolère aucune forme de violence » .  

Tags

Recommandé pour vous