Pop Culture

Le rappeur Lil Nas X en 6 moments viraux entrés dans l'histoire de la pop culture

L'Officiel revient sur les moments les plus viraux et les plus controversés de Lil Nas X depuis le début de sa carrière dans la musique.

Le rappeur originaire d'Atlanta Montero Lamar Hill, connu sous son nom de scène Lil Nas X, a rapidement connu la célébrité grâce au réseau social TikTok. Le chanteur de 22 ans s'est hissé en tête des classements musicaux en 2019 avec son tube omniprésent "Old Town Road" en featuring avec Billy Ray Cyrus après que celui-ci soit devenu viral sur l'application préférée de la Gen Z, sous la forme d'un défi. La chanson désormais surnommée "country trap" a d'abord suscité une vive controverse après avoir atteint le sommet du classement Billboard's Hot Country et a ensuite été retirée parce qu'elle n'était pas jugée assez country en dehors de l'ambiance de cow-boy dans le clip.
 

Plus récemment, le jeune rappeur a réussi à devenir la figure la plus controversée des réseaux sociaux en l'espace de quelques semaines seulement, ses dernières offenses publiques étant le lancement d'un clip provocateur pour son tube "Montero (Call Me By Your Name)" et des sneakers sur le thème de Satan contenant du sang humain.

Depuis ses looks audacieux sur le tapis rouge jusqu'aux lancements frénétiques de ses clips vidéo en passant par ses lancements dans le domaine de la mode, voici les moments les plus viraux de Lil Nas X depuis le début de la carrière de l'artiste.

1 / 6
Lil Nas X a récemment été interpellé par des fans après que des images de lui à une prétendue "Covid party" organisée par Austin Mahomes au Wish Mansion ont fait surface en ligne, quelques jours après s'être moqué des rassemblements d'église pendant la pandémie sur ses réseaux sociaux.
Quelques jours seulement après le dernier clip controversé du rappeur "Montero (Call Me By Your Name)", la paire personnalisée de Nike Air Max 97s Satan Shoes réalisée en collaboration avec la marque de vêtements Mschf se serait vendue en moins d'une minute et aurait créé beaucoup de buzz en ligne.
Le tube "Montero (Call Me by Your Name)" du rappeur s'est placé à la première place du classement Billboard Hot 100, après une réaction négative des réseaux sociaux puritains à la vidéo de la chanson, dans laquelle l'artiste danse de manière suggestive avec une figure satanique, et une action en justice de Nike.
Après avoir d'abord gagné en popularité sur TikTok, la personnalité de Lil Nas X a explosé après que son tube "Old Town Road" a atteint la première place du classement Billboard's Hot Country et a créé un débat sur la question de savoir si la chanson devait être classée dans la musique country.
Pour les Grammy Awards 2020, le rappeur portait un costume Versace rose vif clouté, devenant rapidement l'une des jeunes stars de la mode les plus cool de la musique grâce à son amour pour l'interprétation vibrante du look cow-boy classique.
Lil Nas X a officiellement gagné la soirée aux MTV Video Music Awards 2019 grâce non seulement à sa victoire de la chanson de l'année pour "Old Town Road", mais aussi pour les propos qu'il a déclaré lors de son discours d'acceptation. Il a sorti un véritable parchemin de sa poche, en plaisantant qu'il avait préparé "un petit discours". Son moment de parchemin s'est bien sûr transformé en gif et en mème.

Recommandé pour vous