L'hommage de Kate Middleton à Lady Di lors de l'avant-première de "Mourir peut attendre"
Kate Middleton a fait une arrivée remarquée à l'avant-première du dernier James Bond, Mourir peut attendre, au Royal Albert Hall de Londres. La duchesse de Cambridge a été aperçue sur le tapis rouge vêtue d'une robe Jenny Packham à sequins dorés, ornée de perles délicates et d'une cape voyante.
La robe de Kate Middleton n'était pas sans rappeler une robe portée à l'avant-première d'un autre film James Bond par un membre de la famille royale : la princesse Diana. En 1985, la défunte princesse de Galles assistait à l'avant-première de Dangereusement vôtre vêtue d'une superbe robe métallique du créateur britannique Bruce Oldfield.
Avec une silhouette similaire, un décolleté en V et un effet chatoyant, la robe de Kate Middleton fait allusion à celle portée par sa défunte belle-mère de manière subtile, mais élégante.
Outre l'avant-première de Mourir peut attendre, la duchesse de Cambridge a rendu hommage à Diana à plusieurs reprises par le passé, notamment en portant le diadème préféré de la défunte princesse et son bracelet de perles à trois brins. La bague de fiançailles en saphir de Kate Middleton appartenait également à Lady Di, la princesse l'aurait choisie elle-même dans un catalogue Garrard.
Pour l'occasion, Kate Middleton était accompagnée de son mari, le prince William, ainsi que de ses beaux-parents, le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, sur le tapis rouge.