Pop Culture

Kim Minnjung : "Les artistes ont servi de pont entre Dieu et l'homme"

Pour sa dixième édition, c’est l’artiste coréenne Kim Minjung qui est à l’honneur à l’Aloft Hermès de Singapour. Portait.
piano musical instrument leisure activities person human electronics

Dédié à l'art contemporain, Aloft est l' un des cinq espaces d'art internationaux sous la tutelle de la Fondation d'entreprise Hermès , qui soutient les jeunes talents créatifs. Chaque année, Aloft présente une série d'expositions mettant en vedette une nouvelle œuvre de deux artistes. 10 ans après ses débuts, le thème de l’édition 2017 est  la « réflexion », le premier nom sur la liste étant celui de l’artiste Kim Minjung.

Né à Gwangju, en Corée du Sud en 1962, Kim est un artiste qui a d'abord étudié la peinture orientale à l'Université Hongik à Séoul - première institution artistique du pays - et par la suite déménagé en Italie pour étudier les artistes occidentaux modernes. Ce que les artistes occidentaux ont de commun avec la peinture asiatique était la conviction que le geste et la forme spirituelle et avait une valeur expressive profonde. Kim Minjung combine des techniques de collage occidentales à l'utilisation de la couleur, le tout avec l'approche métaphysique de l'art est-asiatique.

LOfficiel Singapore artist Kim Minjung.png
'Red Mountain' (2016)
'Mountain' (2016)

Tags

Recommandé pour vous