#TBT : Kylie Minogue et Michael Hutchence
Le sex-symbol et la poupée. En 1989, la blonde miniature de 21 ans cartonne déjà avec son rôle dans le soap opera Neighbours, une idylle avec une pop idol, le très propret Jason Donovan, et quelques tubes bubblegum calibrés par Stock, Aitken et Waterman : I Should Be So Lucky ou la reprise de The Locomotion. Autant dire qu’elle n’est pas vraiment prête pour le choc de la rencontre avec le leader d’INXS, Michael Hutchence, alter ego de Jim Morrison de cette fin des 80s, qui l’aborde dans un club en lui demandant cash : “Je ne sais pas si je dois vous inviter à dîner ou à faire l’amour.” En une rencontre, elle range donc le rose bonbon et passe au cuir noir.
Byron en liberté. Entre 1989 et 1991, Kylie va gagner en glamour, en assurance, mais aussi en célébrité. Sa romance avec Hutchence la fait grandir, et plus de vingt ans plus tard, en 2015, elle est toujours aussi émue en évoquant le chanteur sur BBC Radio 4 : “Oui, il était ce wild guy, ce rocker, il était tout ça. Mais il était aussi ‘byronesque’, il était poétique, cultivé, hilarant et tendre. Il était tout ça.” Lui, en 1990, quand on lui demande quel est son hobby, résume les choses ainsi : “Corrompre Kylie.” En plus d’être une bombe, cet homme a du goût : cette photo le montre accompagnant sa douce à Paris au défilé Chanel automne-hiver 1991-1992, en février 1991. Une très mauvaise idée pour leur couple, puisque c’est là qu’il verra la sublime Helena Christensen, à peine vêtue d’un body de tulle et de bijoux, défiler sur fond de Sex Machine de James Brown. L’histoire est scellée.
Allô, Kylie ? Michael quitte Kylie peu après sur un coup de téléphone, et entame une relation ultra photogénique de quatre ans avec la Danoise aux yeux verts, avant de succomber à l’excentricité no limit de la journaliste Paula Yates – qui divorcera pour lui de Bob Geldof – et avec qui il aura une fille, Tiger Lily. Hutchence et Minogue restent amis jusqu’à ce qu’il soit retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Sydney en novembre 1997. Elle poursuit sa carrière, vend des dizaines de millions de disques et devient une icone de la pop mondiale qui a su retenir les leçons de son ex-amant et rester sexy malgré les épreuves.