Joaillerie

Fendi dévoile Triptych, sa toute première collection de Haute Joaillerie

Discrète ces derniers temps, Delfina Delettrez revient avec Triptych, la toute première collection de haute joaillerie de Fendi, présentée la semaine dernière en même temps que le défilé Couture. 

Delfina Delettrez
Delfina Delettrez

Si le défilé Fendi est toujours un évènement, aussi bien sur le catwalk qu'au premier rang, il l'était d'autant plus en ce début juillet, puisqu'il dévoilait par la même occasion les toutes premières pièces de haute joaillerie de la maison, dessinées par Delfina Delettrez Fendi. Tryptich célèbre la féminité, l'architecture Romaine et ses asymétries, et joue avec le logo FF, qui n'aura jamais été aussi précieux.

Ainsi la collection se déploit en trois chapitres - Roma Rosa, Gioiello Giallo, Bianco Brillante - et s'inscrit parfaitement dans les codes de la maison, avec des nuances de couleurs douces, des diamants jaunes, des saphirs roses pales, et autres pierres bien choisies. Chaque pièce est unique et comporte un détail de l'univers Fendi : des motifs FF en trompe-l'œil, des jeux de géométrie, mais surtout la taille baguette des diamants elle-même est un clin d'œil à l'iconique sac à main Baguette de la maison. 

Collier articulé, réinterprétation du bracelet tennis, boucles d'oreilles pendantes et bagues cocktails constituent entre autres cette collection de pièces toujours en mouvement. Coup de cœur pour la ligne Roma Rosa, dont le rose poudré fait écho aux récentes collections prêt-à-porter et couture par Kim Jones et Silvia Venturini Fendi, et rappelle les fresques, mosaïques et marbres de Rome. Ainsi des saphirs et spinelles entourés de diamants blancs composent des parures articulées comme des cages, où l'on aperçoit le fameux FF inversé. 

1 / 9
Fluctus
Crescendum
Fluctus
Flavus
Gravitus
Viridis
Gravitus
Crescendum
Catena

Tags

Recommandé pour vous