Industry Trends

À quoi ressemble la voiture du futur ?

Monterons-nous bientôt dans notre voiture autonome pour boire un café fraîchement préparé par notre auto électrique qui nous amènera au travail pendant que nous lirons le journal ? Dormirons-nous dans notre véhicule la nuit, pendant qu’il nous transportera d’un point A à un point B ? Avec son étude de concept 360C, Volvo propulse ce qui passe pour de la fiction dans une réalité proche.
cushion headrest person human
“Les ingénieurs de Volvo se sont concentrés sur le développement de normes universellement applicables […]. Le 360C montre clairement ce qu’il y aura sous le capot, avec un système de tonalités, de couleurs, d’images et de mouvements, ainsi que la combinaison de ces différents éléments.”

Quatre variantes de modèles 

Plus de sécurité grâce à une communication universelle

"Human meets digitial"

Lors de sa Volvo Art Session annuelle,Volvo Suisse s’est intéressé au champ d’interaction entre l’homme et la technologie. Les 6 et 7 septembre derniers, Sophia the Robot, qui est probablement le robot le plus anthropomorphe au monde, a fait une apparition très médiatisée à la Volvo Art Session, au Schiffbau de Zurich. Elle a montré comment l’intelligence artificielle (IA) pourra changer nos vies dans un avenir proche. Dans le cadre d’une exposition d’art interactif et numérique, les invités ont pu entrevoir cet avenir dans lequel la numérisation et l’IA joueront un rôle de plus en plus important sur le plan du transport individuel. L’objectif de la plate-forme pour l’art, l’innovation et le design lancée par Volvo Suisse est d’animer le débat public sur l’utilisation future des nouvelles technologies, ainsi que sur le rôle de l’homme dans ce développement.

Tags

Recommandé pour vous

people person cinema crowd indoors screen hat classroom theater man

L'Officiel Art

Sylviane Akerman : "Ma sœur a créé une mode avec ses blouses bleu pétrole"

Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce 1080 Bruxelles (1975) sacré meilleur film de tous les temps. Des expositions aux Beaux-Arts de Bruxelles et au musée du Jeu de Paume. L’œuvre de Chantal Akerman (1950-2015) ne cesse, à raison, d’être mise à l’honneur. Le musée d’art moderne de New York (MoMA) consacre, à partir du 11 septembre 2025, un mois d’hommage cinématographique à la cinéaste belge. L’OFFICIEL a pu rencontrer sa sœur, Sylviane.