Tiffany & Co. s'associe à Artsy pour lancer Tiffany Atrium
En l'honneur du lancement de la plateforme, Tiffany's collabore avec l'artiste visuel américain et bâtisseur de communauté Derrick Adams pour vendre aux enchères des œuvres d'art originales.
Tiffany & Co. s'associe à Artsy pour lancer Tiffany Atrium, une plateforme dédiée à l'avancement des opportunités pour les communautés sous-représentées. Grâce à la plateforme, la marque espère créer une industrie de la joaillerie plus diversifiée et inclusive.
"Nous sommes ravis de présenter la plateforme Tiffany Atrium, créant une plateforme centralisée pour notre voyage continu dans les mondes de la diversité, de l'équité et de l'inclusion", a déclaré Anthony Ledru, PDG de Tiffany & Co. "Chez Tiffany & Co., nous avons la responsabilité d'apporter des changements positifs dans notre monde. Tiffany Atrium nous permettra de rationaliser et d'adapter les processus nécessaires pour ce faire."
La nouvelle plate-forme tire son nom du collier avec étiquette en forme de cœur Return to Tiffany. Le motif emblématique fait référence au cœur ainsi qu'à la pièce centrale d'une maison qui sert de base à sa construction.
En l'honneur du lancement, Tiffany's collabore avec l'artiste visuel américain et bâtisseur de communauté Derrick Adams pour mettre aux enchères l'œuvre originale d'Adams intitulée "I Shine, You Shine, We Shine" sur Artsy. L'œuvre d'art est l'inspiration derrière le logo Tiffany Atrium et tous les bénéfices iront à The Last Resort Artist Retreat, une résidence d'artistes fondée par Adams qui vise à apporter la guérison aux artistes noirs et aux travailleurs culturels.
Dans le cadre de la mission d'inclusivité de Tiffany, la maison lancera un programme d'apprentissage qui se concentre sur le recrutement de communautés diverses et historiquement sous-représentées. La marque de bijoux s'associera également à la Fondation Shawn Carter, BeyGood et Harlem's Fashion Row pour soutenir les programmes de mode et d'art dans les collèges et universités historiquement noirs.