Industry Trends

Le marché français de la lingerie a reculé en 2018

Alors que le Salon International de la Lingerie aura lieu du 19 au 21 janvier à la Porte de Versailles, le marché des sous-vêtements accuse une baisse de 4,8 % en France.
clothing apparel lingerie underwear person human bra

Le chiffre d’affaires du secteur de la lingerie a atteint près de 2,4 milliards d’euros et chuté de 6,1 % par rapport à l’an dernier au cours de la même période. Suite aux perturbations connues par le commerce pendant l’épisode des gilets jaunes, l'Alliance du Commerce estime une diminution de 7,8 % des ventes pour les enseignes de lingerie en novembre 2018. 

Selon les chiffres de Kantar Worldpanel, 31 % des achats de lingerie ont été effectués dans les chaînes de centre-ville, ce qui représente une hausse de 1,6 % par rapport à l’année passée. Ensuite, il y a les grandes surfaces alimentaires, qui ont connu une baisse de 4 % de leurs ventes, puis les grands magasins, en hausse de 0,5 %, les sites de vente en ligne qui détiennent 12,5 % de parts de marché pour la lingerie seule, 13,6 % avec le chaussant et enfin les magasins multimarques indépendants, qui eux ont constaté une baisse de 1 % de leurs ventes. 

Malgré ce climat morose, les organisateurs du Salon de la Lingerie espèrent que les acheteurs pourront se ressourcer, retrouver de l'énergie et du dynamisme pour pouvoir repartir avec de nouvelles envies suite à cette expérience salon.

Tags

Recommandé pour vous