Industry Trends

Kim Jones quitte Fendi

On n'arrête plus le mercato de la mode. Après Hedi Slimane et Celine, Glenn Martens et Y/PROJECT ou encore Peter Hawkings et Tom Ford : c'est au tour de Kim Jones de dire au revoir à son poste de directeur artistique chez Fendi.

coat jacket cap hat face head person portrait adult man
Crédits : Courtesy of Fendi

C'est l'annonce qui choque le monde de la mode avant d'entamer ce week-end : Kim Jones et Fendi annoncent conjointement aujourd'hui que M. Jones quitte son poste de directeur artistique de la mode féminine et de la couture chez Fendi. Kim Jones se consacrera désormais pleinement à son rôle de directeur artistique chez Dior Homme.

Succédant à Karl Lagerfeld en septembre 2020, Kim Jones a contribué de manière significative à l'héritage créatif de la marque, en intégrant de manière transparente son esthétique moderne et interculturelle à l'héritage historique de Fendi. Sous sa direction, la Maison a réinventé ses collections de prêt-à-porter et de couture, offrant une approche inclusive et innovante de la mode qui renouvelle constamment les codes italiens de Fendi. Tout au long de ces quatre années, le travail de M. Jones a été entièrement guidé par la passion et la créativité.

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, a déclaré : "Kim Jones est un créateur de grand talent qui a apporté sa vision unique et multiculturelle à Fendi au cours des quatre dernières années. Je tiens à le remercier pour sa contribution et je me réjouis de continuer à être témoin de sa créativité pour Dior Homme".

Une nouvelle organisation créative pour Fendi sera annoncée en temps voulu.

Tags

Recommandé pour vous