Chanel ouvre sa toute première boutique éphémère sur la côte belge cet été
C’est du jamais vu dans l’histoire de Chanel. Pour la première fois, la maison propose ses créations dans une boutique éphémère sur la côte belge, pendant un mois. Et c’est à Knokke que la marque pose ses valises cet été.
En plein cœur de la prestigieuse Kustlaan, à Knokke, se dresse une étonnante façade sophistiquée, peu connue des habitués du coin. Et pour cause, il s’agit de la nouvelle boutique éphémère signée Chanel. Ouvert depuis le 9 juin dernier jusqu’au 8 juillet, l’espace de 122 mètres carrés répartis en deux étages évoque l’esprit d’une galerie d’art. Sa sobriété, modernité et intemporalité font définitivement écho au style de la maison.
À peine les portes de la boutique passées, les visiteurs sont plongés dans l’univers Chanel. Le décor noir et blanc épuré du lieu réinterprète les codes de la maison et s’accompagnent au tons rose pâle et beige, évoquant la palette emblématique de la marque. Au rez-de-chaussée, la collection "COCO BEACH" 2024 de Chanel est proposée à travers une sélection de silhouettes et accessoires. Une garde-robe intemporelle et idéale pour se prélasser en bord de mer cet été, associant glamour, esprit sport et joie de vivre.
En empruntant les escaliers noir et blanc qui mènent au second étage, on peut admirer la collection Métiers d’art 2023-2024 que la Maison Haute Couture a dévoilé pour la toute première fois à Manchester en décembre dernier. Non loin de là, une série d’accessoires est proposée. Sacs, souliers, lunettes de soleil ou encore bijoux fantaisie trouvent leur place dans cet espace moderne et total luxe.
Pour une expérience optimale et confortable, la boutique propose, en plus de cabines d’essayage, un espace détente à chaque étage. En d’autres mots, ce pop-up éphémère signé Chanel est une invitation à découvrir les créations de la Maison, dans un cadre élégant, raffiné et moderne, à l’instar de la marque.
Boutique Chanel Knokke, du 9 juin au 8 juillet 2024, Kustlaan 90, 8300 Knokke-Heist.