Octo Finissimo continue de casser les codes de l'Horlogerie
Une fois de plus, Bvlgari réinvente le statut des montres contemporaines avec des détails de finition tels que la céramique sablée, l’or rose satiné ou l’acier satiné, érigeant l’Octo Finissimo en icône du 21e siècle.
La nouvelle Octo Finissimo Répétition Minutes en or rose constitue un des temps forts de Dubaï 2020 : elle est équipée du mouvement manufacture Répétition Minutes à remontage manuel ultraplat (3.12mm), le calibre BVL 362. Cette nouvelle version est une déclinaison de l’extraordinaire Octo Finissimo Répétition Minutes en titane dévoilée en 2016 et provoquant une onde de choc en termes de finesse. Elle a redéfini les standards en matière de mouvements mécaniques et de complications, tout en préservant le statut légendaire des montres Bvlgari et en cultivant le respect des plus belles traditions horlogères. En effet, la fonction répétition minutes est la plus complexe de toutes les complications et ce nouveau modèle en or rose sablé réussi la prouesse d’associer expertise esthétique et expertise technique. Sur le cadran, les index sont dotés d’une forme incisée et sont ajourés, tout comme ceux sur le compteur des petites secondes situé à 6h : les ouvertures servent à amplifier la résonnance à l’intérieur du boîtier et à optimiser l’effet sonore. Le bouton-poussoir activant le mécanisme de la sonnerie, équipé d’un dispositif de sécurité “tout ou rien”, est positionné sur le boîtier à 9h. Ce mouvement exceptionnel, développé et fabriqué en interne est doté d’une réserve de marche de 42 heures.
Une fois de plus, Octo Finissimo réussit une fusion parfaite entre design avantgardiste italien et expertise horlogère suisse avec l’introduction de deux garde-temps polychromes en finition polie satinée : l’Octo Finissimo Automatique Acier Poli Satiné et l’Octo Finissimo Automatique Or Rose Poli Satiné. Elles sont toutes deux dotées du calibre extra-plat Finissimo (2.23mm) BVL138 et présentent un cadran en laque noire polie. La version en or rose est agrémentée d’un bracelet en alligator avec boucle ardillon, parfaitement intégré au boîtier.
La nouvelle finition Céramique Polie Sablée présente un boîtier et un bracelet en céramique polie sablée et un cadran en céramique sablée. Cette nouvelle esthétique monochrome alterne les surfaces mates et brillantes pour créer un jeu de lumières inédit et contemporain. Obtenir l’extrême finesse d’un boîtier en céramique est une prouesse technique qui a pu être réalisée grâce au savoir-faire technique et audacieux du joaillier romain.
Avec ces nouvelles éditions, Octo Finissimo ouvre la voie vers une véritable renaissance de l’horlogerie suisse. Les derniers modèles de ce Rinascimento, avec leur design audacieux, leur exubérance et leur créativité, illustrent parfaitement l’ADN de Bvlgari. Les montres Octo Finissimo Automatique en Céramique Noire et Octo Finissimo Automatique en Acier sont des représentations subtiles de la montre classique masculine, elles peuvent donc être portées autant par les hommes que par les femmes, leur conférant un style contemporain et audacieux.