Les meilleures collaborations mode de Pharrell Williams
Des maisons de luxe aux vêtements de sport, Pharrell Williams est devenu l'un des collaborateurs préférés de la mode.
Pharrell Williams est connu pour sa carrière aux multiples facettes couvrant la musique, le cinéma, la philanthropie, les soins de la peau et la mode. En plus de lancer ses propres lignes de streetwear, Billionaire Boys Club et Ice Cream, avec A Bathing Ape's Nigo, Williams a lancé un certain nombre de collaborations de mode majeures au fil des ans avec des noms connus comme Adidas et des marques de luxe telles que Chanel et Louis Vuitton. Qu'il joue le rôle de mannequin ou de designer (ou les deux), l'artiste apporte toujours son style cool effortless.
Ses entreprises de mode se sont poursuivies aujourd'hui, puisque Williams a été nommé nouveau directeur créatif de la mode masculine chez Louis Vuitton. Sa succession dans le rôle ne va pas sans de grandes attentes, étant donné que Williams est le premier à prendre la relève après le regretté Virgil Abloh. Cependant, compte tenu de sa remarquable collaboration avec de nombreuses marques de mode, le multi-créatif a beaucoup à apporter à l'avenir de Louis Vuitton.
Découvrez certaines de ses collaborations de mode les plus remarquables à ce jour.
Adidas
La collaboration la plus longue et la plus longue de Williams est avec la marque de vêtements de sport Adidas. Le partenariat a commencé avec une édition limitée de baskets en 2014 et a toujours livré de nouvelles collections de vêtements et de chaussures depuis. Il a également présenté la sneaker Hu NMD, qui a été livrée dans de nombreuses versions depuis ses débuts en 2015, qui soutiennent toutes le message positif de Williams d'améliorer la race humaine.
Chanel
Attirant l'attention de feu Karl Lagerfeld, Williams est devenu un ami de la maison de couture Chanel dans les années 2010. Du défilé à la conception d'une collection capsule, Williams a appris à connaître Chanel sous tous les angles. Ne faisant pas souvent appel à des ambassadeurs masculins, le choix de la maison de faire de Williams un ambassadeur reflète la volonté de la marque d'atteindre des idéaux progressistes.
Louis Vuitton
L'aventure de Williams dans le monde de la haute couture a commencé avec Louis Vuitton, à l'époque de Marc Jacobs. Il a apporté son sens du design à deux collections d'accessoires remarquables au début des années 2000 et a souvent été repéré au premier rang lors des défilés de mode de la maison française. En tant que nouveau directeur créatif de Louis Vuitton Menswear, son partenariat avec la marque a bouclé la boucle.
Moncler
Avant que Moncler ne collabore avec des personnalités du secteur telles que Richard Quinn ou Matthew Williams, la marque de luxe a fait appel à Pharrell pour un style de lunettes exclusif. En plus de concevoir et de dessiner les lunettes de soleil en forme de bouclier, Pharrell était également le visage de la marque pour l'automne/hiver 2013.
Colette
L'artiste et son label de streetwear Billionaire Boys Club ont développé deux collections limitées exclusives pour le concept store parisien aujourd'hui fermé, Colette. Les deux ont été fabriqués en quantités limitées, ce qui les rend recherchées sur le marché de la revente. Un certain nombre d'autres collaborations de Williams, allant des macarons aux vélos, ont également été hébergées dans la boutique au fil des ans.