Food

Hot Spot : ROKA prend ses quartiers d'été à Cap Vermell

Forte d'un succès croissant qui en a fait l'une des adresses les plus prisées de l'est Majorquin, l'enseigne de restaurants maîtresse dans l'art de la cuisine Robatayaki fait escale à l'hôtel Cap Vermell pour la quatrième année consécutive.

housing villa plant chair restaurant desk plate patio handbag lamp

En quête d'une alternative crédible aux excellents pimientos del padrón, croquetas et autres planches de jamon y queso dont regorgent les restaurants de l'archipel Baléarique?

Désormais incontournable après quatre années de succès consécutives, le pop up estival de l'enseigne ROKA tapi au sein du cinq étoiles Cap Vermell figure parmi les escales culinaires Majorquines les plus prisées.

Située dans la vallée de Canyamel au coeur du parc naturel du Llevant, cette adresse élégante constitue l'un des points de chutes de nombreuses célébrités de passage sur la plus vaste des îles de l'archipel Baléarique. A commencer par Michelle Obama, aperçue cet été dans l'hôtel au luxe raffiné dont l'architecture réinterprète de façon contemporaine les ruelles escarpées d'un pueblo Majorquin authentique.

Bien connue outre-manche, l'enseigne qui séduit les aficionados de cuisine Robatayaki -technique de cuisson Nipponne au charbon de bois- donne à voir toute l'étendue du savoir-faire qui a fait sa réputation sans faille.

La meilleure façon de découvrir toute l'étendue du savoir-faire ROKA? Son menu dégustation, best of culinaire qui donne à voir la diversité de ses saveurs, du crû au subtilement cuit et à mi chemin entre terre et mer.

Attablé(e) sur la somptueuse terrasse bordée d'oliviers offrant une vue sans pareille sur la vallée alentour, on déguste en préambule un assortiment de crudos à se damner (tataki de thon à la moutarde de pomme, sashimis de thon gras, tartare de sériole au citron, chili et perles de gingembre), mais aussi un surprenant sushi wagyu-caviar.

Place ensuite aux calamars frits sauce yuzu, aux dumplings de crabe, puis au délicieux black cod -qui vaut à lui seul le déplacement- suivi de succulentes côtelettes d'agneau aux épices Coréennes.

La cerise sur le gâteau? Le boeuf Wagyu Japonais assorti d'une patate douce à la crème de chili et de yuzu, chef d'oeuvre de tendreté qu'on savoure juste avant le plateau des desserts, plaisirs coupables à partager.

Informations et réservations sur https://www.rokarestaurant.com/es/restaurant/roka-mallorca/

1 / 6

Tags

Recommandé pour vous