Femmes

17 looks de la princesse Diana pour inspirer votre garde-robe d'automne

L'influence vestimentaire de Lady Di persiste aujourd'hui dans nos garde-robes.

clothing apparel person human sunglasses accessories accessory footwear shorts shoe

Quand il s'agit de s'habiller en automne, personne d'autre ne l'a fait mieux que la princesse Diana. Lady Di a inspiré une génération d'amateurs de style et persiste encore aujourd'hui.

La princesse du peuple, surnom que lui a donné l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, reste l'une des figures royales les plus médiatisées à ce jour malgré son décès tragique il y a 25 ans. Plusieurs adaptations hollywoodiennes de la vie de Diana ont fait leur chemin dans les salles et sur plusieurs plateformes de streaming au fil des ans, comme Spencer avec Kristen Stewart.

Il y a une essence d'intemporalité dans le style inégalé de Diana. Les looks d'entraînement de la défunte princesse, qui consistaient en des sweat-shirts surdimensionnés et des shorts de motard aux couleurs vives, ont influencé plusieurs marques telles que Sporty & Rich et Museum of Peace and Quiet pour développer leurs collections et des séances de campagne inspirées de l'esthétique sport-chic de la défunte princesse. En 2019, Hailey Bieber a imité le look emblématique de Diana lors d'une séance photo où le mannequin a enfilé un jean, une casquette de baseball et un blazer, un look que Diana portait lors d'un match de polo en 1988. Les maisons de luxe honorent aujourd'hui la princesse Diana avec des pièces emblématiques qui ont été utilisées avec persistance par la défunte princesse, comme le sac à main Lady Dior qu'elle a souvent été photographiée portant. Plus tôt cette année, Gucci a lancé une réédition de l'iconique cabas en bambou de la maison italienne en le nommant le sac Diana.

Après sa séparation du prince Charles en 1992, Lady Di a montré sa confiance retrouvée et ses choix de style contemporain qui ont façonné les tendances de la mode automnale des années 90. Comme beaucoup d'entre nous, les ensembles de temps frais de la princesse Diana se sont penchés vers les essentiels d'automne, des cols roulés et des jeans en denim aux cardigans et bas. Pourtant, ce qui fait de la défunte princesse une icône de style persistante, c'est sa capacité à avoir l'air cool sans effort en incorporant des basiques de base à des pièces classiques : jumeler un jean bleu avec un blazer surdimensionné, des sweat-shirts confortables avec une paire de bottines Chelsea, un pull chaud sur une chemise boutonnée - un équilibre entre chic et contemporain qui transcende l'épreuve du temps. La princesse Diana a cultivé une garde-robe d'automne composée de basiques de tous les jours qui sont essentiels pour nous permettre de traverser le temps frais de l'automne.

Des blousons aviateur aux manteaux surdimensionnés, nous célébrons le style indémodable de la princesse Diana cette saison avec ses looks emblématiques qui inspireront votre garde-robe d'automne.

1 / 17
La princesse Diana a associé ses bottes à un blazer surdimensionné et à un jean bleu denim.
Lady Di portait un blouson aviateur surdimensionné avec une paire de bottes Chelsea.
La princesse du peuple a associé un col roulé blanc à un manteau à carreaux remarquable.
Le look athleisure de choix de la princesse Diana était un sweat-shirt surdimensionné associé à un short de motard.
Une tenue qui reflétait l'esprit brillant de Diana, la défunte princesse a associé un sweat-shirt bleu pervenche à un short de motard rose.
Fidèle aux tendances d'aujourd'hui, la princesse Diana maîtrise l'art du look casual-chic.
La jeune Diana a encapsulé son esprit brillant avec un pull en tricot coloré.
L'un des looks les plus emblématiques de la défunte princesse consiste en un blazer surdimensionné et une casquette de baseball.
La princesse Diana arborait un look athleisure chic sans effort avec un manteau rouge surdimensionné porté par-dessus sa tenue de gym habituelle.
Lady Di aime combiner des blazers noirs surdimensionnés avec une paire de jeans en denim bleu.
La princesse Diana a été photographiée lors de l'une de ses fonctions royales dans une tenue entièrement noire.
Le jean mom taille haute est devenu un incontournable de la garde-robe de la princesse Diana.
La princesse Diana a été une pionnière de la tendance merch-as-streetwear lorsqu'elle est entrée dans la salle de sport vêtue d'un sweat-shirt vintage Virgin Atlantic.
Les vestes Letterman font leur retour et la princesse du peuple n'était pas étrangère à la tendance des années 90.
La jeune princesse arborait un look chic au début de sa relation avec le prince Charles.
La princesse Diana a associé un blazer marron surdimensionné à un ensemble entièrement blanc.
La défunte princesse s'est promenée dans les rues de Londres dans un chic manteau beige et noir surdimensionné.

Tags

Recommandé pour vous