Pourquoi Kelly Rutherford est Lily van der Woodsen dans la vraie vie ?
Après avoir eu son heure de gloire dans la série culte "Gossip Girl", Kelly Rutherford prouve douze ans plus tard qu'elle est toujours à la page à travers ses looks pointus sur les Fashions Weeks du monde entier... le tout, sans actualité précise.
Depuis maintenant quelques mois, Kelly Rutherford alias Lily van der Woodsen dans Gossip Girl, revient sur les radars en passant d'actrice à icône de mode. On a pu l’apercevoir au premier rang de grands défilés tels que Jean-Paul Gaultier aux côtés de Kylie Jenner ou encore Dior. L’actrice rappelle l'image parfaite de Lily van der Woodsen dans la série, issue de la bourgeoisie new-yorkaise, élégante, tendance et distinguée... et ça, même à l’abris des caméras. Durant la dernière Fashion Week de Paris, lors de la rencontre avec ses fans à la sortie des défilés, ceux-ci soulignent le sourire et la bienveillance que l’actrice dégage.
D’actrice à icône de mode
Après la série Gossip Girl et son divorce en 2012, la star de cinéma a disparu de la circulation. A son retour, le public a retrouvé la comédienne pleine d'énergie. Son compte Instagram obtient un certain succès qui l’emmène directement sur le devant de la scène. Elle passe son temps à composer des tenues d'exceptions pour ses abonnées avec un feed très fourni, passant de tenues casual mais élégantes à des tenues beaucoup plus sophistiquées. Kelly Rutherford est très active à travers ses storys, ses posts et reposts, surtout ceux montrant des tenues ou des looks particuliers. La preuve qu'elle prend son rôle d'icône de la mode à cœur.
Avec près de deux millions de followers, c’est bien assez pour que l’actrice s’implante en tant que it girl du moment, d’autant plus que Kelly Rutherford fait partie des rares personnalités plaisant autant à l’ancienne, qu’à la nouvelle génération. Le plus ? L'actrice ne fait pas partie de ces célébrités à présenter uniquement des looks à des prix exorbitants. Elle préfère collaborer avec des marques aux univers variés, à l'instar d'Aigle, AG Jeans, La Veste ou encore Muse Rebelle qu’elle présente quotidiennement. À la voir, son goût en matière de vêtement est certain, chic, épuré, simple et élégant. Kelly Rutherford arbore souvent des tons de couleurs basiques comme le noir, le gris, le blanc, le beige… et y ajoute un twist moderne.
À travers ses looks pointus, on retrouve toute l'élégance de la vie élitiste dans l'Upper East Side. La preuve ? Lorsque les photographes interpellent Kelly Rutherford afin d’obtenir un cliché lors d’évènements, de tapis rouges ou encore de défilés, ils ne cessent de l’appeler "Lily", le nom de son personnage dans Gossip Girl, ce qu'elle prend à la rigolade.
La mode, une grande place de son enfance
Invitée par l’influenceuse parisienne, Léna Situations dans son podcast Canapé Six Places sur Spotify, Kelly Rutherford raconte que petite, elle adorait les magazines de mode et les découpait pour façonner ses propres vision board. Des personnalités telles que Catherine Deneuve ou Brigitte Bardot l’ont également inspirée et elle en a d’ailleurs gardé une part de style. "Quand tu travailles, pas seulement quand on est acteur, pour tout le monde, il faut toujours avoir un sens du style", confie Kelly Rutherford. Lors du Festival de Cannes 2023, elle a d'ailleurs marqué les esprits, mais aussi lors du défilé L’Oréal "Walk your Worth" le 1er octobre 2023, du dîner de gala Lancôme au Musée du Louvre ou encore lors de la Fashion Week de Paris début 2024, démontrant ainsi qu’elle ne possède pas uniquement des talents de comédienne.