Lunettes de soleil repérées sur les podiums : les must-haves de l’été 2022
Verres colorés ou pas, formes géométriques et montures surdimensionnées : on vous dit tout sur les tendances de la saison au rayon solaires, pour voir et être vu tout l’été.
Tout en transparence
Des montures aux verres, cet été on ne se cache plus derrière ses lunettes. Quel intérêt diriez vous ? Le style, car si la protection solaire n’est pas présente, cela n'a pas empêché les plus grands, de Vivienne Westwood à Fendi en passant par Armani, d’imposer ces montures totalement translucides ou légèrement teintées sur les podiums des collections SS 2022.
Cateye forever
Depuis leurs débuts dans les années 60, les cateye n’ont plus jamais quitté le monde de la mode. Aujourd’hui considérées comme des incontournables, les montures félines sont toujours présentes cette année, et les défilés Dior, Max Mara ou encore Lanvin printemps-été le confirment et nous font encore une fois des yeux de chat.
Back to the 70’s
Oh les 70’s ! À l’époque, la liberté des codes est à son apogée et la mode prend un souffle de renouveau entre mini-robes, longues bottes, pattes d’éph et cols pelle à tarte. Sans oublier les lunettes de soleil qui adoptent aussi une nouvelle forme… et elle est rectangulaire. Ces montures format XXL sont donc de retour cette année, pour un style hippie chic qui semble ne jamais s’essoufler.
De l’extravagance
Autres tendances repérées sur les derniers défilés printemps-été : les modèles ultra-originaux proposés par Gucci, Jimmi Choo ou encore Louis Vuitton, qui sortent des standards des solaires full black et apportent une touche d’audace aux tenues les plus simples.
Colormania
Cet été, on ne lésine pas sur les teintes : rose fuchsia, jaune néon, vert pomme… Les solaires revêtent les nuances de l’arc-en-ciel pour une saison haute en couleur. De la monture aux verres, on porte du monochrome, des dégradées de couleurs ou encore du multicolore. L’option idéale pour pimper n’importe quelle tenue.
Tedance Y2K
Les années 2000 sont de retour à en croire les modèles portés par les it girls du moment. Alors direction nos placards pour ressortir les ces oldies but goodies qu’on avait délaissés. On choisit surtout les modèles sans armature, aux verres fumés et maxi logotés : Chanel, Dior ou encore Miu Miu.