Femmes

Eva Longoria : "La mode ? Je privilégie le confort avant tout !"

Nouvelle ambassadrice solaire pour la marque joaillière APM Monaco, Eva Longoria s’est prêtée au jeu de l’interview pour parler bijoux, mode et philanthropie. Entre deux conseils bien avisés, l’actrice nous en a également dévoilé davantage sur ses prochains projets au cinéma et à la télévision. Rencontre.

clothing pants blouse person sitting couch furniture jeans face head
Crédits : APM Monaco

LO : Vous êtes la nouvelle ambassadrice APM Monaco. Racontez nous votre premier souvenir lié à la marque.

Eva Longoria : APM Monaco a d’abord été un grand soutien auprès de mon association [Eva Longoria Foundation qui lutte pour améliorer l'inclusion sociale des femmes et des enfants d'origine latino qui souffrent d'inégalités économiques et sociales, ndlr]. La marque fait partie de notre famille philanthropique depuis des années et nous célébrons également ensemble chaque édition du Global Gift Gala, un gala de charité en parallèle du Festival de Cannes. Quand APM Monaco m’a approché pour les rejoindre comme ambassadrice, ça me semblait tout à fait naturel au vu de notre histoire ensemble, mais aussi de leurs valeurs. C’était une évidence.

LO : Justement, quelles valeurs partagez-vous avec APM Monaco ?

EL : Nous sommes classiques mais accessibles. L’idée d’APM Monaco est de créer de merveilleuses pièces joaillières pour hommes et femmes, que l’on peut porter sur un tapis rouge ou au quotidien, et qui restent toutefois abordables. Il y a de la variété, on peut les combiner ; leur approche est vraiment intéressante et je m’y retrouve totalement.

LO : Si vous pouviez nous décrire la marque en trois mots ?

EL : Classique, fun et tendance !

LO : Avez-vous un modèle préféré parmi les collections ?

EL : J’aime toutes leurs créoles car je suis une grande amatrice de ce type de boucles d’oreilles… Toutefois la nouvelle collection de printemps, avec les pierres bleu clair, est vraiment une réussite. Je porte de nombreuses pièces issues de cette collection dans la campagne. D’autant que cette teinte de cristal me rappelle ma pierre de naissance, l’aquamarine.

LO : Avez-vous une astuce pour réussir l’art de l’accessoirisation ?

EL : Le layering ! Je porte de nombreuses pièces joaillières ensemble, je mixe les métaux — rose gold, argent, doré —, les couleurs, les textures. J’adore m’amuser avec mes bijoux.

accessories adult female person woman pendant finger necklace face head
Crédits : APM Monaco

LO : Avec votre rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives, vous êtes désormais vue comme une icône mode dans le monde entier. Cette image se perpétue également avec le fait que vous continuez d’assister à de nombreux défilés aujourd’hui encore. Quel rapport entretenez-vous avec la mode au quotidien ?

EL : Le confort avant tout ! (Rires) La simplicité. Je n’aime pas trop penser, j’aime le monochrome, les matching sets, l’athleisure wear, je pourrai passer ma vie dans des baskets… J’ai pourtant été une fille à talons auparavant ! (Rires) Je pense que le plus important demeure la confiance en soi, et ce qu’importe les vêtements ou la valeur monétaire de ce que l’on porte sur soi.

LO : Au-delà des tapis rouges et événements mode, on vous voit souvent organiser des événements de charité… En quoi la cause philanthropique est-elle importante pour vous ?

EL : Ça a fait partie de la manière dont j’ai été élevée. Avec mes sœurs nous avons notamment bénéficié de l’aide d’associations de charité. Je savais que je voulais rendre cette aide d’une manière et faire la même chose pour d’autres familles. Dès que j’en ai eu l’opportunité, avec le succès de Desperate Housewives, j’ai su et fait en sorte que la cause philanthropique soit importante dans ma vie.

LO : Comme vous ne manquez pas d’actualités, vous avez récemment été annoncée au casting de la saison 4 d’Only Murders in the Building. Pouvez-vous nous en dévoiler davantage quant à votre rôle, et ce qui vous a séduit dans la série ?

EL : Je ne peux rien révéler sur mon rôle, mais j’étais déjà une grande fan de la série. Tourner aux côtés de Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez est incroyable. Ce que je peux toutefois vous dire, c’est que nous avons déjà commencé à travailler dessus et c’est tellement amusant ! Le meurtre de cette saison est vraiment intéressant ; je suis certaine que les adeptes de la série vont adorer ce qui leur est réservé.

LO : Comment réussissez-vous à concilier aussi brillamment votre travail d’actrice, votre rôle d’égérie pour diverses marques — pour n'en citer que certains, APM Monaco et L’Oréal Paris —, vos engagements caritatifs, votre rôle de mère et celui d’épouse ?

EL : Je ne pense pas être brillante, mais merci du compliment ! (Rires) J’ai une équipe formidable qui m’aide à manager de nombreuses tâches au quotidien. Mais avoir un fils a tellement changé la donne. Tout est devenu plus simple. Il est la priorité de ma vie, tout mon monde tourne autour de lui. Je réfléchis toujours à ce qui est le mieux pour lui. Quand je voyage, il est d’ailleurs toujours avec moi. Il est le centre de mon univers. Quand on n’est plus le propre centre de son univers et qu’on a quelqu’un d’aussi important pour soi, il est bien plus simple de dire "Non".

LO : Quels sont vos prochains challenges ?

EL : Finir le tournage d’Only Murders in the Building. Avoir les retours de la série La tierra de las mujeres, qui sortira cet été sur Apple TV+. Et enfin réaliser mon prochain film. Beaucoup de belles choses arrivent.

Tags

Recommandé pour vous