Femmes

Bikini time : quelles tendance maillots pour cet été 2022 ?

Chaleur tropicale, soleil au zénith et ciel azur à l’horizon, l’été s’est installé et la mode suit la vague. Alors on fait tomber les robes pour moins de tissu… mais toujours avec style. Voici les tendances maillots de bain à adopter pour être la star tout l’été !

vacation tourist person human spring break

Le cut out : moins de tissu, plus de fashion 
Encore moins de tissu avec la tendance cut out déjà repérée sur les défilés printemps/été 2022. Entre coupe asymétrique et pièce découpée, le maillot de bain est également à la mode cut out. On opte pour les une pièce ajourées, des bikinis entaillés, et on laisse voir les courbes… un peu plus que d’habitude. 

Le crochet : pour tisser des liens
La tendance crochet continue de tisser des liens avec les maillots de bain, cet été. Venus bien évidemment tout droit de Coachella, les robes, jupes et pantalons en crochet ont inspiré les maillots de bain de la saison. Chanel, Chloé ou encore Acne Studio se sont emparés de son succès pour nous dessiner les indispensables fashions des prochains jours de farniente. 

Les lanières : sexy but risky
Avec le grand retour du maillot triangle, on a trouvé le moyen d'élever la coupe simpliste de cet indispensable de la garde-robe en y ajoutant des lanières ! Plus on fait de tours, plus c'est sexy. À nouer sur le ventre, sur le côté, en haut ou en bas, on décore le corps avec toutes ces lianes, et on met en valeur ses formes. Ca va à tout le monde !

Conseil : on évite de plonger avec, il y a plus fidèle comme maillot …

Le fleuri : sous toutes ses formes 
Imprimé signature des 70’s, intemporel de la mode estivale, l’imprimé fleuri s’attaque aux  maillots de bain de la saison. Difficile de passer à côté, entre les défilés de mode 2022 et nos feeds Instagram, il est certain que le bikini à fleurs est omniprésent cette saison. Devenu un intemporel de l’été, l’imprimé se décline en une multitude de formes et de couleurs : nuances pastel, ultra colorés, mini fleurs ou format XXL, nos hits girls en sont déjà fan. 

Le nacré : pour faire de l'ombre aux sirènes 
Doré, argenté et surtout coloré, on opte pour le maillot de bain de la party girl, et on ramène la fête au bord de l’eau. En lurex, pailletés, irisés ou encore nacrés, les maillots de bain de la saison nous donnent des airs de sirènes ou de boules à facettes. On n’hésite pas à combiner cette tendance avec le cut out et les lanières, mais c'est encore mieux sur une coupe minimaliste !

Conseil: on n’attend d'être un chouia bronzée pour être sublimée par les reflets du maillot.

Tags

Recommandé pour vous