20 idées de tenues pour la saison automnale
Il est encore un peu trop tôt pour les chemises à manches longues d'automne, mais à mesure que le temps se refroidit, on a envie de plus de confort, d'une gamme de couleurs plus calme et de plus d'élégance.
Il est temps de prendre une pause dans les tissus aux couleurs vives et les motifs intenses de l'été. Nous revenons donc à des tons terreux plus formels et à des vêtements monochromes. Le café, le caramel ou le chocolat, le vert kaki, le sable doux, les tons crème et laiteux, ainsi que la combinaison classique du noir et du blanc, s'intègrent dans la garde-robe. Lorsqu'il s'agit de tissus et de matières, il convient de rappeler le naturel et la douceur : laine, coton, tweed, cuir normal et retors, cachemire et soie.
L'automne qui approche inexorablement marque le retour du style de bureau. Cette saison, les pantalons de costume larges restent à la mode, les vestes classiques cintrées deviennent tendance, les costumes trois pièces élégants attirent l'attention (les gilets classiques sont toujours à la mode) et les jupes courtes sont remplacées par des silhouettes crayon mi-longues ou évasées. L'une des tendances automnales les plus populaires est la chemise classique, qui survivra à la nouvelle saison dans des interprétations les plus diverses.
Les jours plus chauds d'été indien, les jupes trapèze tendance auront fière allure avec des chemisiers courts ajustés. Il est suggéré de porter les jupes crayon avec des chemises classiques plus larges, qui peuvent être non seulement blanches, mais aussi kaki, bleues, noires ou d'autres couleurs. De telles combinaisons recevront une touche d'élégance supplémentaire grâce à une fine lanière de cuir assortie à la couleur de la jupe ou du haut.
Dans les rangs des chaussures, les modèles pointus raffinés avec des talons plus hauts ou kitten heels prédominent. Pour celles qui veulent du côté pratique : des chaussures type ballerines, devenues un incontournable depuis peu, et des mocassins noirs, portés avec des chaussettes blanches. Les bottines en forme d'amande ou avec un devant pointu plus strict sont également à la mode, des designs minimalistes aux détails métalliques.