PFW : La Femme d'Hyères et d'aujourd'hui au défilé Chanel SS24
Inspiré par la Villa Noailles dans le sud de la France, le défilé Chanel SS24 a présenté des silhouettes effortless et langoureuses.
La collection printemps-été 2024 de Chanel, créée par Virginie Viard, s'est inspirée de la Villa à Hyères, une villa moderniste construite dans les années 1920 par Robert Mallet-Stevens pour Charles et Marie-Laure Noailles, des amis de Coco Chanel. Les tenues qui ont suivi évoquent une douce vie de vacances à la française.
Les notes du défilé ont mis l'accent sur la décontraction du Sud de la France que Virginie Viard a traduit en robes maxi, silhouettes amples et une série de vêtements faciles à porter. Les mannequins ont défilé en tongs et portaient des maillots de bain sous les célèbres tweeds colorés et épais de Chanel. Des chemises amples boutonnées uniquement au niveau du cou avec des joggeurs pailletés, des ensembles assortis à rayures parfaites pour la plage, et des robes de style caftan. Pour Viard, l'été dans le Sud de la France signifie également des textiles à rayures colorées, des bijoux logo Chanel, et des accessoires scintillants. Les looks étaient accessoirisés avec des ballerines, des bandeaux et des sacs inspirés des caméras.
Les silhouettes du défilé rappelaient les années 1920, un retour à l'époque de Coco, mais avec une simplicité et une décontraction moderne et authentiquement Chanel.
Voici quelques-uns de nos favoris, découvrez la collection ici.