Design

Collectible NY, make it there

Pari réussi pour la foire internationale de design qui a inauguré son édition new-yorkaise du 05 au 08 septembre. Adieu Bruxelles, bonjour Manhattan !

plant potted plant floor flooring flower flower arrangement interior design chair pot pottery

Le défi était audacieux avec plus d’une centaine d’exposants venus de vingt-cinq pays différents au cœur du Financial District, mais il a été relevé avec brio par Clélie Debehault et Liv Vaisberg, les fondatrices de Collectible, qui ont su conserver l’engagement constant de la foire à présenter des pièces uniques, des commandes sur mesure et des éditions limitées. 

L’expansion de Collectible à NY a entraîné dans son sillage de nombreuses galeries et studios de designers indépendants qui rêvaient eux aussi d’Amérique ! Cette première édition a donné naissance à des dialogues de chaque côté de l’Atlantique. C’est le cas de la galerie St Vincent, établie à Anvers, qui a collaboré avec le designer Michael Hilal, originaire de San Francisco, pour présenter une collection exclusive.

Make it anywhere

 La conquête des États-Unis s’est faite sous l’égide d’Emily Marant, New-Yorkaise d’adoption, à la tête de son studio éponyme. Elle a posé les fondations d'une conversation continue entre le design, l'art et la culture à New York et au-delà.

Sa curation a pu explorer de nouveaux territoires et tracer un chemin radical vers le futur grâce à un programme de conférences et de tables rondes animés par des figures de proue du design et de l'architecture. À travers ses échanges, Collectible illustre son engagement envers la promotion d'un design inclusif et diversifié.

L’événement a su créer un élan dans la ville, au-delà du design. Un souffle nouveau et palpable animait les visiteurs issus de la mode, de l’art, de l’industrie, sans oublier le grand public, dans un melting-pot cher à NY.

interior design flower arrangement table wood plywood living room coffee table potted plant ikebana desk
interior design wood furniture plywood chair living room floor flooring table monitor
Emily Marant
Emily Marant
Clelie Debehault et Liv Vaisberg
Clelie Debehault et Liv Vaisberg

Tags

Recommandé pour vous