Qui est Ariane Labed, visage du parfum Chloé Nomade ?
Comment définiriez-vous la femme Chloé et son identité?
C’est une femme libre, naturelle et élégante. C’est une femme courageuse, prête à suivre ses désirs et à prendre des risques. Quelqu'un d'ouvert aux autres, aux rencontres et au monde. C’est une femme contemporaine.
Qu’est-ce qui vous a décidée à vous lancer dans cette aventure avec la marque, et quels ont été les moments forts de cette campagne?
J’ai toujours beaucoup aimé Chloé et l’image des femmes que cette maison reflète. Mais ce qui m’a le plus séduit, c’est le portrait de cette femme Nomade. En plus d’être tombée amoureuse de ce parfum, je me suis tout de suite sentie en adéquation avec les valeurs que cette campagne défend. L’ouverture aux autres, le voyage, le fait que la féminité peut adopter plusieurs visages. J’ai adoré tourner cette vidéo réalisée par la très talentueuse Fleur Fortuné. C’était un voyage magnifique à travers le Rajasthan, et une aventure humaine très forte.
Quelle est votre routine beauté au quotidien?
J’utilise le Fabulous face cleaner de AESOP, la crème hydratante jour&nuit au beurre de karaté de La Rosée, puis je maquille mes yeux avec un mascara Lancôme et une ombre à paupière « les beiges » deep de Chanel. Je porte Nomade Eau de Toilette la journée et l’Eau de parfum le soir.
Quels sont vos derniers coups de coeur beauté?
J’ai découvert récemment la Rosée et j’aime beaucoup leur gommage doux visage à l’aloe vera et le masque en stick régénérant 3en1. J’adore aussi beaucoup les produits Sanoflore, notamment Aqua hypnotica, le soin pour les yeux.
Quelles sont les muses qui vous inspirent en matière de beauté?
Quand j’étais petite, j’étais fascinée par la beauté de Vanessa Paradis. Je l’aime d’ailleurs toujours beaucoup. Aujourd’hui je suis profondément émue par la beauté de Patti Smith.
Etes-vous sportive, et si oui, quelle sont vos activités préférées?
Je n’ai jamais trop aimé le sport, mais j’ai fait beaucoup de danse, j’ai toujours besoin d’activité physique. Je fais du yoga et j’aime aussi me défouler en salle quand j’arrive à trouver le temps.
Le faux-pas beauté que vous ne ferez plus jamais?
Ne jamais se maquiller en portant un peignoir fermé jusqu’au cou, puis enfiler une robe échancrée à la dernière minute pour s’apercevoir dans la soirée que le teint du visage ne correspond pas à celui du décolleté...
Un spa où vous aimez vous relaxer?
Un lieu en plein centre d’Athènes: The Apivita spa.
Une astuce beauté que vous avez apprise sur un tournage au contact de pros?
J’ai appris à mettre mes sourcils en valeur en les coiffant et en les maquillant légèrement, et à appliquer le fond de teint en le mélangeant avec une crème hydratante, sans couvrir tout le visage.
Chloé Nomade, 89 euros les 50ml