A quoi sert vraiment la vitamine C ?
1- Pour des cheveux longs et soyeux
La vitamine C stimule le follicule pileux et favorise la croissance des cheveux, prévient l'assèchement des pointes et permet la régulation du sébum.
2- Des ongles forts et sains
La consommation quotidienne de cette vitamine aide à renforcer les ongles de l'intérieur, leur croissance et leur ténacité pour les garder en bonne santé.
3- Une défense naturelle contre les UV
Bien que l'utilisation d'un écran solaire soit encore nécessaire, la vitamine C agit contre les rayons UV. Elle contribue également à la décoloration des taches et des dommages du soleil fait en réduisant la quantité de mélanine produite dans la peau.
4- Un booster d'énergie
Parce qu'elle aide à mieux absorber le fer, la vitamine C fournit de l'énergie au corps et rend la peau plus vive et naturellement pigmentée.
5- Contre les plaies et l'acné
Le corps a besoin de vitamine C pour produire de l'élastine et remplacer les tissus endommagés. C'est aussi valable pour toutes les blessures comme des ecchymoses, des coupures et des marques d'acné.
6- Diminuer les signes du vieillissement
Avec sa teneur élevée en antioxydants, la vitamine C lutte contre les facteurs responsables du vieillissement et aider à reconstruire les tissus de la peau dans leur profondeur tout en éliminant les rides et autres signes de l'âge.
7- Contre les pellicules
La vitamine C facilite la lutte contre les bactéries du cuir chevelu et aide à régénerer le film dermique, grâce à ses propriétés antivirales.
8- Un teint halé
Elle améliore la circulation sous la peau, les produits sont de ce fait mieux absorbés et maintiennent une bonne hydratation. Ainsi, le derme génère une luminosité caractéristique de l'éclat de la peau saine.
9- Une aide à la perte de poids
La vitamine C fait partie intégrante du processus de production de la carnitine. La carnitine est un acide gras de transport de molécules dans les mitochondries où ils sont transformés en énergie, permettant une plus grande combustion des graisses.