Hugo Comte investit la Galerie Hussenot pour une exposition monumentale
Du 3 au 26 février 2022, le photographe français Hugo Comte présentera son premier solo show à travers sa série "Testament".
Le nom est accrocheur. Testament. Pourquoi avoir choisi une telle entrée en matière ? À quoi s'attendre de cette série aussi intrigante qu'attractive ? Le photographe français Hugo Comte — célèbre pour avoir réalisé les pochettes des albums de Dua Lipa et Caroline Polacheck — s'est intéressé à la question des croyances. À travers une série de 15 photographies monumentales, réalisées en collaboration avec le styliste Ibrahim Kamara, il explore le pouvoir générateur de croyance des images et la construction de nouvelles mythologies.
En transférant, remixant, inversant signes et valeurs d’un héritage visuel tenu pour acquis, l'exposition interroge ce qui le fonde, et le féconde de nouveaux récits potentiels — en y faisant entrer des identités longtemps laissées hors-champ. Transcendant époques, croyances et cultures, Testament témoigne d'un possible nouvel ordre mythologique, celui d'un langage ouvert, à la syntaxe universaliste.
Les compositions riches, anachroniques et à l'esthétisme rigoureux, associent librement diverses références iconographiques — de la mythologie antique et l'art sacré à la pop culture. Un événement unique en son genre, à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci.
Hugo Comte : « TESTAMENT », avec Ibrahim Kamara.
Du 3 au 26 février 2022 à la Galerie Hussenot en partenariat avec La Cité.
5 bis rue des Haudriettes, 75003, Paris.